Mon parcours

Mariée depuis peu, je sais bien que chaque pas franchi scelle un peu plus l'engagement du couple... Alors, profitez pleinement de vos préparatifs, ce sont de merveilleux moments à partager !

Magali, votre officiante

Illustration

Illustration

D'une nature calme, réfléchie et mesurée, j'ai longtemps exercé la profession d'animatrice auprès de personnes dépendantes... L'animation lorsqu'on a une personnalité plutôt discrète ? Dans le milieu social, ce n'est pas du tout paradoxal, bien au contraire ! Avant d'être ludique, ce métier est une vocation dans laquelle on engage bien plus que son temps, et où les missions d'assistance à la personne guident le choix des activités proposées aux usagers.

De l'amour d'autrui est née l'envie d'en faire plus à une étape de la vie où le bonheur culmine.

Et là, le mariage ! Ce moment que l'on imagine lumineux, chaleureux, galvanisant, exaltant, magique... Ce point sur le calendrier dont on ne peut détourner les yeux.

Ma vision du métier

Être pleinement consciente des mots qui sont formulés, s’en saisir avec empathie et pour leur sens véritable, est l’essence même de mon métier.

Dans l’atmosphère singulière qui entoure les cérémonies d’engagement, l’histoire du couple se dévoile... parfois avec la parole pour seul support, parfois accompagnée de gestes vivants et symboliques.

La création d’une cérémonie est une composition harmonieuse et authentique.
Là où les éléments s’assemblent et se répondent, là où l’inspiration des futurs mariés s’exprime librement, une évidence apparaît : les petits détails s’installent naturellement aux côtés des mots.

En tant qu’artisan de la transmission des émotions, je guide chaque couple avec le même soin, et par le biais d’une méthode souple et adaptée à chacun. C’est d’un œil attentif que je suivrai chaque étape de la conception de votre évènement, afin de faire de votre célébration une création exclusive et entièrement personnalisée.