En savoir plus

Mes valeurs

Je suis intuitive et sincère, toujours à l'écoute. Quels sont mes principes lorsque je crée une cérémonie pour mes futurs mariés ? Comprendre et exprimer leur vision du mariage. Je ne vous vends pas un service "clés" en main : je les trouve pour vous.
Référencée sur le site Les Mariés Sauvages, j'adhère à une démarche éco-responsable favorisant le développement d'une offre de proximité, dynamique et locale.

Illustration

Illustration

Les questions fréquentes

Est-ce l'envie de faire le show devant un public qui a motivé ce choix de profession ?
Non, absolument pas ; ma personnalité ne s'y prête d'ailleurs pas du tout ! Le jour J, ma prestation est structurée, parfois spontanée mais toujours maîtrisée et, avant tout, placée en arrière-plan vis-à-vis des mariés. Mon rôle n'autorise ni improvisation, ni comédie.
Avez-vous un parcours professionnel littéraire ?
Non, ce n'est pas le cas. Être capable de transmettre intelligiblement une histoire n'est pas l'apanage de l'écrivain. La sensibilité, l'empathie, l'écoute, le souci constant de choisir consciencieusement les mots employés et la générosité du discours font la force d'un bon orateur.
Au final, ce métier ne se limite-t-il pas à faire des annonces au micro ?
Non... et heureusement ! Les mois de préparation et d'élaboration, la création d'une trame, d'un texte et de rituels sur-mesure, l'accompagnement des mariés et de leurs proches en amont du jour J sont autant de missions ayant pour but ultime la célébration d'une cérémonie entièrement personnalisée. Les annonces au micro ne sont qu'une infime partie du rôle de l'officiante.

Mes précédentes cérémonies

J'accompagne et je quitte les couples qui m'ont fait confiance avec la même discrétion. Ceci-dit, j'aurai plaisir à partager avec vous quelques anecdotes utiles, lors de nos échanges, afin de vous aider à vous faire une opinion sur ce qu'est, concrètement, une cérémonie laïque.

Retrouvez ici les avis et commentaires de mes mariés.

Ma qualification professionnelle

J'ai suivi une formation dispensée par l'International Wedding Institute (Paris) aux côtés de futurs officiants ; nous étions tous déterminés à apporter notre touche personnelle à la profession !
Au cours de cette formation, nous avons reçu l'enseignement de deux officiantes professionnelles de renommée nationale, qui nous ont transmis énormément mais surtout l'essentiel : de précieuses ressources.
Parce qu'être officiante, c'est avant tout trouver sa voix, son propre rythme, des outils de travail simples et efficaces, et ... rester soi-même !

Mon goût pour la mise en scène

Les arts, bagage hérité de mes études scolaires, ont formé mon regard sur l'agencement des décors et la création d'ambiances. Et bien que je ne propose aucune prestation de décoration, je serai toujours ravie de vous faire part de mes idées foisonnantes à ce sujet ! Une fois l'inspiration trouvée pour votre thème, je vous guiderai vers un(e) professionnel(le) qui saura matérialiser vos souhaits.

À quoi correspondent mes prix ?

  • À la nature du projet de votre cérémonie, son originalité et/ou sa complexité.
  • Au volume total d'heures de travail anticipé.
  • À la nature de la mission qui m'est confiée, allant des rendez-vous conseils disponibles à la demande jusqu'à l'organisation multi-tâches de l'évènement pouvant inclure la réservation du lieu et les partenariats avec d'autres prestataires.
  • Aux frais de déplacement et de mise à disposition d'accessoires de cérémonie et/ou de petit matériel.

Mes tarifs

Pourquoi ne sont-ils pas affichés ? Pourquoi uniquement délivrés sur devis ? Tout simplement pour vous proposer un prix juste et définitif. Une fois votre devis en main, aucun frais supplémentaire ne viendra s'ajouter (hors option additionnelle convenue avec vous).

Le mariage alternatif

Ce n'est pas un mariage décoiffant, atypique et complètement décalé ! Et ce n'est pas forcément un pied de nez aux traditions familiales et sociales ! Le mariage appelé "alternatif", c'est littéralement la multitude de choix personnels qui s'offrent à vous, qu'ils soient issus des traditions ou non.